mercredi 22 janvier 2014

Piège nuptial, Douglas Kennedy


Mon avis :  Assez bon


J'ai acheté ce livre pour découvrir l'auteur. J'avais en effet entendu parler de "Quitter le monde", et en bien. En passant dans ma librairie habituelle je suis donc tombée sur "Piège Nuptial" et je l'ai choisi pour 2 raisons : il était assez court donc je pouvais me faire assez rapidement une idée de l'écriture de Douglas Kennedy; et, il abordait le thème de l'Australie, pays qui m'a intrigué et que j'avais absolument envie de connaître à travers ce roman.

Pour en savoir plus sur l'Australie nous allons être servis ! Nous allons en effet effectuer la traversée du bush australien avec Nick, protagoniste principal de l'histoire, et vivre avec lui une aventure aussi unique que flippante ^^
Plus rien ne retient Nick, journaliste, qui n'a pas vraiment de famille ni d'amis. Sa curiosité, sa solitude, l'amènent à traverser ce pays par l'unique route qui passe au travers du bush ( étendue désertique de terre rouge, avec des stations essences tous les 400 voire 600 km). Une route sur laquelle on ne manque pas de heurter des kangourous...Mais Nick va également se heurter à une attrayante auto-stoppeuse, qui va amené Nick, plutôt contre sa volonté, à vivre une vie plus qu'étrange dans son petit village.
La micro-société dans laquelle notre journaliste solitaire va atterrir ne manquera pas de vous surprendre, voire de vous effrayer. Je vous conseille d'ailleurs d'éviter de lire la quatrième de couverture pour ne pas en apprendre trop.
J'ai vraiment bien aimé l'écriture de Douglas Kennedy, qui est agréable, facile et belle à la fois.
Néanmoins, et je vais peut-être surprendre ceux qui l'ont déjà lu, je n'ai pas été happée par le suspense. Certes, j'avais hâte de savoir comment tout cela allait finir mais je n'étais pas dans le même état d'impatience comme j'ai pu l'être pour certains autres thrillers que j'ai pu lire. J'espère tout de même avoir l'occasion de lire d'autres livres de l'auteur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire