dimanche 12 janvier 2014

Cujo, Stephen King


Mon avis : Pas mal


J'ai sorti ce livre de ma PAL après...ouh...à peu près deux ans ^^
J'avais simplement envie d'un Stephen King, envie d'être un peu effrayée :)
J'ai commencé la lecture alors que j'étais en période d'examens, donc en plein boulot, et dans un état d'esprit assez stressé. Ma lecture a donc trainé un peu en longueur.
Au cours des 50 premières pages, j'ai eu envie d'abandonner plusieurs fois. En fait, il s'avère que l'histoire et vraiment longue à démarrer..... Je crois que c'est une fois passé la moitié du livre que j'ai commencé à avoir envie de connaître la fin.
Nous suivons dans ce livre, en parallèle, deux couples : Charity et Joe Camber ainsi que Donna et Vic Trenton. Chacun des ces couples à un enfant. Le début de l'histoire est une longue mise en contexte pour tout ce qui va se passer dans le dernier quart du livre. A partir de ce moment, on peut dire que oui, j'ai été "à fond dedans" et j'angoissais à l'idée de ce qui allait se passer. Les pages se tournaient beaucoup plus vite ! 
Au final je ne suis donc pas déçue de cette lecture car j'ai beaucoup aimé le climat d'angoisse, de suspens et de terreur qui règne à la fin. 
La toute fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas...

Est-ce que je le conseillerai ? Je ne pense pas, dans la mesure où je pense que notre cher Stephen King en a écrit des bien meilleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire