jeudi 16 janvier 2014

Beautiful Bastard, Christina Lauren


Mon avis : Un bon moment de détente

J'ai reçu ce livre pour Noël et il n'est pas resté longtemps dans ma PAL car je l'ai lu dans la foulée...J'avais besoin d'une lecture facile et détente pendant les vacances. J'avais tout de même un peu peur de retrouver encore tous les codes trop redondants de toutes les romances érotiques du moment...

Tout d'abord, ce que j'ai bien aimé dans ce livre est l'alternance des points de vue ( visible notamment grâce à des polices différentes selon le protagoniste). A chaque chapitre, l'histoire nous est racontée à travers le regarde de Chloé, et au suivant à travers celui de Bennett. Cela rend l'histoire plus intéressante que si elle avait été racontée que d'un seul point de vue.
Ensuite, ce qui fait que cette histoire se démarque des autres du même genre ( en tout cas celles que j'ai déjà lues) est le fait que les personnages entretiennent d'abord un rapport de"haine", comme il est expliqué notamment dans le premier chapitre. Il semble alors clairement impossible qu'une quelconque relation les lie....Et pourtant.
Concernant les scènes un peu "chaudes", j'ai bien aimé les allusions à la lingerie Aubade, qui apporte un petit plus pour ma part....Ah le fameux pouvoir de la lingerie sexy sur les hommes...!

Concernant l'écriture, je pense que si vous l'avez lu vous avez remarqué les nombreuses fautes dans la traduction française....C'est bien dommage !

Ce que j'ai trouvé de moins bien dans cette histoire, c'est plutôt toute la fin de ce premier tome, où je trouve de nombreux points communs avec 50 nuances de Grey...
Mais surtout, je n'ai pas du tout aimé comment ça se fini, durant la présentation orale avec le powerpoint de Chloé, pour moi c'est trop "simple"...trop prévisible...du déjà vu.

J'ai tout de même passé un très bon moment, même si en comparaison, le tome 1 de 50 nuances de Grey m'a plus donné envie de lire la suite ! ( que je n'ai toujours pas acheté d'ailleurs :/)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire