jeudi 14 novembre 2013

Queen Betsy Tome 1 : Vampire et célibataire, MaryJanice Davidson


Mon avis : Lecture très sympathique

J'ai fini ce premier tome en 2/3 jours ! J'avais vu sur la grande majorité des critiques que l'héroïne nous apparaissait agaçante. C'est vrai qu'elle parle énormément et qu'elle semble user de l'humour même dans les situations les plus délicates ! Mais bon j'ai envie de dire...C'est pour cela que ce tome est drôle ! Cela amène un côté chick-lit à cette saga qui traite de vampires... Pour compléter cela, on parle aussi d'addiction aux chaussures, ce qui confirme le côté chick-lit qui se mêle évidemment à l'histoire de genre bit-lit.
Chose à laquelle je ne m'attendais pas par contre, ce sont les quelques scènes de "sexe vampirique", qui font intrusion dans le récit surtout avec le passage de la visite de la maison de Eric Sinclair. Il s'avère en fait que le besoin de se nourrir de sang pour les vampires se soldera presque tout le temps par une relation sexuelle. Moi j'ai bien aimé ce côté , ça ne m'a dérangé. Bon c'est sur que ça paraît assez soudain, Betsy devient vampire donc hop du jour au lendemain ça ne la dérange pas d'être nue avec deux personnes sous une douche ... Mais bon, c'est assez marrant, il faut bien des lectures qui nous fassent échapper du quotidien^^
Je suis vite tombé sous le charme du personnage de Sinclair ( beaucoup plus vite que Betsy elle-même ne commence à tomber sous son charme^^). Les personnages comme Tina et Jessica sont également attachants, j'aime bien le monde dans lequel nous embarque l'auteur.
Quant à la narration, et bien...Vous ne vous ennuierez pas ! Les dialogues sont rythmés par l'humour, la répartie et la pêche de Betsy, et le livre se lit vraiment vite. Je ne pense pas qu'on ait le temps de s'ennuyer ! C'est cela que je recherchais dans cette lecture : pas de prise de tête, un moment détente, et un roman de bit-lit avec beaucoup d'humour.
Je pensais continuer dans très peu de temps la lecture de la saga, car quand même c'est vrai que je suis curieuse de la suite de la relation Betsy-Eric Sinclair, mais je vais me lancer d'abord dans Minuit et La confrérie de la dague noire (ma PAL) pour voir laquelle des séries j'aurai le plus envie de continuer. Car il y a de nombreux tomes dans chaque et...on ne peut pas tout acheter ! ( du moins on essaye n'est-ce pas ^^)

xxx

1 commentaire: