vendredi 29 novembre 2013

Délivre-moi ( tome1 ), Julie Kenner


Mon avis : Bon livre ! (malgré les redondances avec tous les livres du même genre)


Il s'agit de ma deuxième lecture en romance érotique après le premier tome 50 nuances de Grey. Et je dois dire que j'aime bien intercaler ce genre de lecture entre d'autres genres, pour changer, pour un moment détente.

Nous faisons ici la rencontre de Nikki, jeune femme torturée par son passé : une vie rythmée par les concours de beauté et la pression d'une mère exigeante à outrance.
Maintenant décidée à vivre sa propre vie, elle tente son entrée dans la vie professionnelle et ce ne sont ni les diplômes ni l'intelligence qui lui manquent.
Elle fait la connaissance de Damien Stark, millionnaire voire milliardaire, qui semble en connaître beaucoup sur la vie de Nikki. Celui-ci est en effet presque obsédé par elle et est prêt à tout pour l'avoir.
Comme Nikki nous le fait comprendre, l'attirance, l'alchimie, ce "truc qui passe entre eux" est incontrôlable et elle ne peut lutter contre. La jeune femme va alors lâcher prise et s'adonner à de multiples plaisirs avec Damien.
Alors nous retrouvons tous les invariants toujours présents dans les "Mummy Porn" que vous devez sans doute déjà connaitre : l'homme qui est extrêmement riche et beau, qui cache un passé difficile et qui a une nette addiction à la domination. J'ai vraiment bien aimé ce livre mais c'est vrai que ces redondances entre tous les romans érotiques sont dommages. Pourquoi toujours des hommes (trop) riches? Je pense qu'une rencontre de ce genre avec des personnes comme vous et moi peut tout à fait donner naissance à une romance érotique....On se sentirai peut-être même plus proche des personnages... Car personnellement je ne croise pas de milliardaires tous les jours... Ensuite, on a le droit encore à des envies domination-soumission ( bien que dans ce tome les choses se font quand même "en douceur", et ce n'est pas pour me déplaire ! C'est justement ce que j'ai apprécié.) Je pense par contre que les deux autres tomes vont peut-être mettre en scène des moments plus BDSM dans l'évolution de leurs rapports, à moins que je ne me trompe.
Autre chose : les deux personnages se vouvoient ( malgré ce qu'ils font ensemble^^) et j'ai trouvé que ça apportait un petit plus :) 
Concernant les autres personnages, on trouve les deux meilleurs amis de Nikki : Jamie et Ollie !
La première est une actrice en herbe qui chercher à percer dans le métier. Elle a une personnalité qui me plait assez bien, assez drôle, sans tabous et très libérée dans ses relations !
Ollie, lui, n'a de cesse de mettre en garde Nikki contre Damien
Dans les prochains tomes nous allons d'ailleurs surement en savoir plus sur Damien, et savoir si les inquiètudes de Ollie sont fondées ! Peut-être cache-t-il une enfance plus difficile qu'on ne le pense...

Bref, un bon tome qui m'a diverti et bien sur m'a donné envie de connaître la suite, plus pour l'évolution de leur relation que pour en apprendre plus sur le passé de notre riche amant.
C'est donc un premier tome réussi malgré les redondances des romances érotiques...

xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire