mercredi 12 mars 2014

Cocktail Club, Sophie Kinsella


Mon avis : Assez décevant en comparaison aux autres Kinsella déjà lus....

Voici avec beaucoup de retard ma chronique sur ce livre ( deux autres vont suivre), car oui, j'ai pris beaucoup de retard alors que je continue bien à lire... J'avais perdu un peu envie d'écrire ces temps-ci, mais pas perdu du tout le goût à la lecture. Je compte bien rattraper le temps perdu :)

Résumé : 

Nous allons suivre tout au long de ce livre 3 amies aux personnalités bien différentes : Roxanne, Maggie et Candice, qui sont aussi collègues, travaillant toutes les trois dans un magazine de mode londonien. Tous les premiers du mois elles ont l'habitude de se retrouver au Manhattan Bar, un pub où elles échangent tout sur leurs vies respectives. Elles appellent cela le "Cocktail Club". Ces trois copines ont en effet beaucoup de choses à se dire, car elles mènent des vies bien différentes : Maggie est enceinte, Roxanne vit une aventure avec un homme marié et Candice....va inviter lors de ce rendez-vous hebdomadaire au pub, une serveuse à leur table, et cela va venir bouleverser leurs petites vies...

Mon avis :

Je n'ai pas été aussi emballée pendant ma lecture en comparaison avec "Samantha bonne à rien faire".... Je n'ai pas autant ris, et je ne me suis pas attachée aux personnages. Pour cela je dirai que ce livre reste pour moi une petite déception par rapport à ce que j'étais habituée à lire de l'auteur.
Ce que j'ai préféré, ça a été le personnage de Roxanne et son histoire, même si l'histoire qui est mise en avant dans ce livre est celle de Candice et Heather. Son aventure avec son homme marié m'a touchée.
Je n'ai vraiment pas grand chose à dire de plus sur cette lecture, je pense ne pas relire du Sophie Kinsella dans les prochains mois... Des petites merveilles m'attendent dans ma PAL et dans ma wishlist !


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire