mercredi 8 octobre 2014

Une relation dangereuse, Douglas Kennedy


Quatrième de couverture : 

En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony.
Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle.
Elle est pétillante, il est charmeur.
Elle est célibataire, lui aussi.
Ce qui doit arriver arrive: coup de foudre.
Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar.
Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari...

Mon avis : Difficile moralement, marquant, riche en émotions, prenant : à lire !!!!

Les 100 premières pages m'ont fait un peu douter quant à mon envie de continuer. La présentation de Sally et Tony, nos deux personnages principaux, est très détaillée et longue (leur passé, leur vie, le travail de journaliste...). En plus, le livre est gros, 532 pages, et je me suis dit à ce moment-là que je n'allais pas en venir à bout. Mais surtout, les chapitres sont longs, l'écriture est petite et ce n'est pas du tout aéré... J'aime tout l'inverse à vrai dire.
Comme j'avais apprécié l'auteur en lisant Piège Nuptial et que j'avais en tête des avis magnifiques sur Une relation dangereuse j'ai poursuivi.
Je savais que ça n'était pas du tout un roman gai, et c'est à partir de 100, 150 pages qu'on en a la preuve. Et c'est aussi à ce moment-là qu'on ne s'ennuie plus du tout ! J'ai même réussi à me sentir plus mal que l'héroïne à certains moment, tellement la « descente aux enfers » de ce couple, tellement heureux au départ, est bien écrite, et très détaillée. Si vous êtes dans une phase où vous avez besoin de vous remonter le moral, passez votre chemin et lisez le plus tard !
Je pense que ce roman va faire partie de ceux qui vont me marquer. Je suis passée par pas mal d'émotions : j'ai été révoltée, triste, déprimée, stressée ( c'est pas des émotions forcément positives, mais au moins il fait ressentir des choses, ce roman ! ).
La fin je l'ai adorée, le stress était au rendez-vous !

Alors, je vous laisse sur ce conseil : même si le début ne vous plaît pas trop, CONTINUEZ ! Mais si vous êtes un peu triste en ce moment : lisez-le plus tard !

xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire