samedi 13 septembre 2014

Les yeux jaunes des crocodiles, Katherine Pancol


Mon avis : Une lecture vraiment sympathique.

Pendant ma lecture j'ai vite compris l'engouement que suscitait ce livre pour bon nombre de lecteurs, et pour ceux qui n'avaient pas forcément l'habitude de lire. Ce livre se lit un peu comme on regarderait une de ces séries télévisée qui rend accro. Avec une multitude de personnages, des situations drôles, difficiles, de l'amour, de l'amitié et des histoires de familles, nous pouvons tous nous retrouver dans un des personnages ou plusieurs. Il est difficile de le lâcher malgré le fait qu'il soit long car les histoires qui s'entremêlent sont très prenantes. 
Il est dit de ce livre qu'il parle de situations de la vie, de notre vie à tous, de situations dans lesquelles on se retrouve. Je trouve cela assez vrai, MAIS d'un autre côté l'auteur présente des situations bien trop impossibles et éloignées de notre quotidien. Je pense notamment au passage qui concerne la famille royale.
Clairement, c'est le seul point négatif que j'y ai trouvé, et je conseille ce roman à tous ceux qui veulent passer un (assez long tout de même) moment de détente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire