mardi 29 octobre 2013

Le baiser de l'Ange, Elizabeth Chandler



Mon avis : Pas du tout mon style de lecture !

En fait je possède ce livre dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois. Je l'avais acheté alors que je passais au Furet et j'étais tombée sur ce livre dont j'ai lu le résumé; et de suite j'ai voulu me le procurer car le thème de la collection de petites statuettes d'anges me plaisait beaucoup. Oui j'adore aussi les anges^^.
Mais bon voilà, j'avais commencé à le lire juste après en abandonnant aux trois quarts. Pendant que je classais correctement ma bibliothèque pour prendre la photo que j'ai posté dans la page "photos de ma bibliothèque" et bien je suis retombée dessus, avec le marque page bien en place à l'endroit où je m'étais arrêté. Je me suis alors dit, soyons fou, je suis dans une bonne période lecture, recommençons le , peut-être que ça passera mieux !

Alors certes je l'ai vite lu car il est assez court, mais je n'y ai pas pris grand plaisir.

D'abord, les premières pages relatent l'accident, avec Ivy et Tristan qui semblent plus amoureux que jamais. Donc tout ce qui est relaté ensuite dans tout le tome, et qui se déroule avant l'accident ( avec Tristan qui essaye d'attirer le regard d'Ivy etc), et bien.... On sait alors déjà qu'ils vont finir ensemble dans ce premier tome.
Par contre j'ai pas mal apprécié le personnage de Beth, qui est passionnée d'écriture de romances, alors que Suzanne semble assez agacante...Le personnage de Gregory gagne également à être approfondi dans les prochains tome, car sa personnalité semble assez étrange, le lecteur le trouve tantôt sombre, froid, attentionné, bizarre, ou attachant.
Je pense alors que l'histoire est peut-être amenée à être plus intéressante dans les prochains tomes, car ils vont certainement parler d'autres thèmes, qui sont ceux de la vie après la mort, de la foi, et surtout de recherches sur l'accident pour déterminer si, comme le pense Tristan, il ne fut pas accidentel...
Mais c'est certain que je n’achèterai pas la suite !! Je trouve ça trop "adolescent", trop prévisible et pas du tout addictif, même si la fin laisse attendre quelque chose de mieux ! Ce premier tome pose peut-être les bases de la suite, certes, mais cela ne m'a pas assez convaincu ( ce qui surtout une question de goût).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire