vendredi 13 février 2015

Puzzle, Franck Thilliez



Mon avis : Excellent !

Il s'agit là de mon premier Franck Thilliez et je dois dire que je regrette de ne pas en avoir lu avant ...

J'ai toujours été attirée par les thrillers psychologiques. La quatrième de couverture qui parlait d'hôpital psychiatrique a fini de me convaincre d'acheter ce livre.

L'histoire m'a emportée. Ce roman est difficile à lâcher.

Néanmoins j'ai été déçue d'avoir lu le résumé. En effet l'intrigue qui déroule dans l'hôpital psychiatrique a proprement parler n'arrive pas dès le début du roman, et j'aurai préféré le découvrir pendant ma lecture.
Je peux donc seulement reprocher le côté un petit trop spoilant du résumé.

La fin m'a tout d'abord déçue, puis, en y réfléchissant et en revenant sur certains détails passés inaperçus lors de ma lecture, j'ai trouvé cette fin fabuleuse. J'ai compris tout l'engouement que pouvait susciter Franck Thilliez, sa créativité incroyable. De plus, j'ai définitivement considéré ce livre comme coup de coeur en me rendant compte que cette histoire a continué a me hanter et à me faire réfléchir des jours après ma lecture.

Sans aucun doûte, je vais courir aller acheter d'autres thrillers de Franck Thilliez.

2 commentaires:

  1. Salut, je l'ai fini en debut de semaine j'ai vraiment adoré, meme si j'ai ete un peu décu par la fin

    RépondreSupprimer
  2. ce roman me tente depuis bien longtemps, mais je ne l'ai tjrs pas lu

    RépondreSupprimer