mercredi 5 novembre 2014

Thérapie, Sebastian Fitsek



Quatrième de couverture :

Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l'histoire de Josy...

Mon avis : Une bonne lecture !

J'avais désespérément besoin d'un thriller psychologique après (trop) de romances jeunesse/Young Adults enchaînées.  J'ai trouvé Sébastian Fitsek dans ma PAL, et c'était juste parfait. J'avais craqué sur le résumé depuis 2 ans environ, sans jamais me l'être procuré ! ça a été chose faite et je suis ravie de cette lecture :)

J'ai trouvé de manière générale l'histoire très prenante. J'adore les thrillers psychologiques et je n'ai pas été déçue par celui-ci. Ma lecture a été rapide ( d'habitude elle ne l'est pas autant), ce qui prouve que ce roman a été tout sauf ennuyeux.
Tous les éléments deviennent de plus en plus étranges et le lecteur comprend de moins en moins ce qui arrive à Viktor. Je me suis demandée plein de fois ce qui était vrai, ce qui était faux, qui était fou. Et j'adore me poser ce genre de questions, c'est ce que je recherchais avec ce genre. J'avais vraiment hâte d'avoir l'explication rationelle de tous les rebondissements.
Je pense qu'il est impossible pour le lecteur de s'attendre à la fin tant les élèments se complexifient.
Cette fin est d'ailleurs surprenante, elle ne m'a pas déçue.

En bref je conseille ce roman à tous les adeptes de thrillers psychologiques, ou à ceux qui ont envie de se lancer dans le genre :)

xxx



2 commentaires:

  1. C'est un thriller que j'ai lu voila près de 2 ans, que j'avais bien apprécié aussi. Je l'avais trouvé prenant, avec, comme tu le dis, beaucoup de rebondissement et de surprises.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est juste complètement dingue ! Je l'ai lu il y a quelques temps et pareil: j'ai été prise dans l'histoire direct et bien entendu soufflée par le dénouement. Ce livre est un régal, je le recommande aussi un peu partout autour de moi ;)

    RépondreSupprimer