lundi 16 mars 2015

Simple Perfection, Abbi Glines


Mon avis : J'ai bien aimé, pas adoré.

Mon avis sur ce deuxième tome rejoint sur pas mal de points celui du premier tome, Dangerous Perfection.
Pour un new adult, je le trouve toujours ( pour ma part) un peu trop tourné vers un pubic adolescent, je ressens cela à cause de l'écriture mais aussi de la façon de décrire les évènements, dramatiques ou non.
Si je peux affirmer cela, c'est parce que j'ai maintenant un point de comparaison dans le genre New Adult, qui est Loin de Tout de J.A Redmerski. Que j'ai trouvé plus "mature".
Le point qui peut le plus agacer dans ce tome est que les trois quarts du roman se basent sur un quiproquo. Celui-ci reste, certes, compréhensible, mais pour ma part j'ai trouvé la réaction de Della quand même un peu trop poussée à l'extrême.
C'est d'ailleurs une senstation que j'ai souvent retrouvé dans cette sérié, le fait que beaucoup de réactions des différents personnages m'apparaissent exagérées. Trop d'amour, trop de passion, trop de protection, trop de peurs... C'est ce côté pas assez réaliste qui a fait que je ne me suis pas sentie faisant partie du bon pubic visé par cette lecture.
Néanmoins, biensûr, ma lecture est loin d'avoir été désagréable. Comme je l'avais déjà dit pour le premier tome, c'est une lecture qui fait du bien si on l'alterne dans le mois avec d'autres de genres bien différents. Je ne conseille pas non plus d'enchainer les deux tomes à la suite, ce qui je pense serait trop lourd.

Ayant lu le tout premier tome de cette saga, centré sur un autre couple, je dois dire que j'ai trouvé un trop grand fossé entre le Woods de Désir Fatal ( paru aux éditions J'ai lu Passion intense), et le Woods de cette série Perfection. Je suis trop sceptique en ce qui concerne le caractère de Woods. En quelques jours, ça y est, il sait que Della  est la bonne personne pour toujours, alors qu'il ne me paraissait pas stable du tout dans Désir Fatal. Je le détestais même.  Encore un côté trop exagéré qui m'a dérangé dans cette lecture.
 J'ai parfois eu l'impression que c'est parce que Della est fragile que Woods peut sortir son instinct protecteur et donc hop, ça sera la mère de ses enfants. C'est trop caricatural pour moi.